
L'abréviation ACP signifie « Plasma conditionné autologue ». Thérapie ACP est une procédure thérapeutique moderne qui implique les propres interventions de l'organisme plasma sanguin est en cours de traitement. Cela signifie que seules les substances propres à l'organisme sont utilisées pour la thérapie. Le plasma sanguin contient thrombocytes nécessaire pour le traitement à des concentrations élevées.
Pour les obtenir, le médecin prélève d'abord une petite quantité de votre propre sang pendant le traitement par ACP. La thérapie ACP est une méthode biologique et thérapeutique qui ne présente généralement que très peu de complications. Il n'existe aucun risque connu ni aucune complication à court et à long terme.
L'ACP est la forme de traitement par plasma riche en plaquettes la plus couramment utilisée. Dans la grande majorité des régions d'Allemagne, des médecins sont équipés pour appliquer cette thérapie moderne.
Cliquez sur le lien suivant pour trouver un médecin près de chez vous.
Trouvez des orthopédistes ou des médecins du sport dans votre région
Entrez votre lieu de résidence ou la grande ville la plus proche. Vous serez ensuite redirigé vers une recherche générale sur Google, en tenant compte de vos données, où vous pourrez en savoir plus sur les options de traitement de la PCA dans votre région.
Les faits en un coup d'œil
Qui est qualifié pour effectuer une thérapie ACP ?
Si vous êtes intéressé par la thérapie ACP, vous pouvez consulter divers spécialistes en fonction de vos symptômes. Il existe des spécialistes pour ACP pour l'arthrose, ACP pour les blessures sportives et pour ACP pour les maux de dos. C'est pourquoi un orthopédiste, un médecin du sport, mais aussi un chirurgien ou un autre professionnel de la santé peuvent effectuer une thérapie ACP.
L'expérience a montré que toutes les étapes nécessaires au traitement sont supervisées par les médecins eux-mêmes.
Les médecins généralistes peuvent souvent également recommander un spécialiste dans le domaine, vous n'avez donc pas à chercher vous-même un médecin pour les traitements ACP. La thérapie elle-même est principalement réalisée en ambulatoire.

Comment fonctionne l'administration
Après votre sang a été collecté et traité, est-il obtenu plasma injecté directement dans la zone touchée. Cela se fait au millimètre près sous le contrôle des rayons X ou des ultrasons. Du propre corps thrombocytes des facteurs de croissance sont ensuite libérés dans les tissus lésés ou enflammés, ce qui active la régénération cellulaire dans les tissus. Cela peut inhiber les processus inflammatoires douloureux et favoriser la guérison. Le bien-être et la mobilité augmentent.
La durée d'un traitement est de 15 à 30 minutes, en fonction de la structure affectée. En général, 3 à 5 traitements sont nécessaires à des intervalles d'environ une semaine. Le traitement ACP peut être effectué en ambulatoire dans le cabinet du médecin et il n'y a aucune intolérance connue.

Si vous avez des questions sur Thérapie ACP, vous trouverez peut-être déjà des réponses dans notre FAQ. Nous sommes heureux de vous aider à trouver un médecin dans votre région capable d'effectuer une thérapie ACP de manière professionnelle et professionnelle.
Eine Vielzahl wissenschaftlicher Studien belegt die Wirksamkeit der Eigenbluttherapie mit ACP bei der Behandlung von verschiedenen Erkrankungen und Verletzungen, vor allem bei Arthrose, Sportverletzungen und Rückenschmerzen, wodurch sie sich als eine sehr effektive und natürliche zu Alternative zu Alternative zu Alternative herkömmlichen Les méthodes de traitement sont stables :