
Thérapie ACP naturelle pour l'arthrose
Comment les ingrédients actifs du corps peuvent aider à lutter contre la douleur
Dans la Belgique, plus de 1,5 millions de personnes souffrent d'arthrose, et ce nombre continue d'augmenter. Aujourd'hui, l'objectif principal est de trouver des méthodes de traitement qui empêchent la progression de la dégradation du cartilage et soulagent la douleur. C'est exactement là qu'intervient le traitement ACP pour l'arthrose.

L'arthrose s'accompagne de dommages au cartilage. La couche protectrice des articulations se détériore de plus en plus, de sorte que les structures adjacentes telles que les os, l'espace articulaire, les tendons, les ligaments et les muscles peuvent être affectés à long terme.
La douleur peut limiter la qualité de vie
Dans la Belgique, environ 18% des personnes souffrent d'un problème quotidien en raison de leurs douleurs articulaires dues à l'arthrose, les mains, les genoux et les hanches étant le plus souvent touchés. Cependant, l'arthrose peut également se développer au niveau des épaules, des coudes et de la colonne vertébrale.
Pour le patient, l'arthrose est généralement très stressante : douleurs articulaires, mobilité limitée et qualité de vie en baisse. L'arthrose ne peut pas être complètement guérie. Cependant, des ajustements du mode de vie et des méthodes de traitement innovantes peuvent atténuer considérablement les symptômes.
Causes et symptômes de l'arthrose
Les causes
Environ la moitié des patients souffrant d'arthrose est susceptible de souffrir d'arthrose à la suite d'années de stress élevé sur les articulations, par exemple en raison du travail physique, des sports de compétition ou de l'obésité. Environ un tiers développe de l'arthrose à la suite de blessures telles que des lésions méniscales ou des ligaments croisés ; les 20 % restants sont dus à une faiblesse ou à une déformation des articulations, telles que les jambes en O ou en X, qui peuvent survenir à un âge précoce.
Travail physique
Sport de haut niveau
Surpoids
Lésion méniscale et lésion du ligament croisé
Faiblesse ou déformation des articulations
p.ex. pieds en O ou en X
Symptômes
Les principaux symptômes de l'arthrose sont les douleurs et les raideurs articulaires. Les symptômes s'aggravent généralement avec l'exercice physique et le temps humide ou froid. Après le lever, les articulations touchées sont souvent raides pendant la première demi-heure. Dans le cas de ce que l'on appelle la douleur de démarrage, la douleur survient pendant le mouvement après le repos, mais diminue avec l'augmentation du mouvement. Les médecins distinguent les différents stades de l'arthrose en fonction de l'évolution de la maladie.
Raideur articulaire (après le lever)
Les symptômes s'aggravent généralement avec l'exercice physique et le temps humide ou froid
Douleur lancinante
Confiance dans la force du corps
La thérapie ACP naturelle pour l'arthrose
L'une des options de traitement est La thérapie ACP pour l'arthrose (« plasma conditionné autologue »). En utilisant les ingrédients actifs naturels de l'organisme, tels que les plaquettes et les facteurs de croissance, le traitement ACP pour l'arthrose peut favoriser la régénération cellulaire dans les cas d'arthrose légère à modérée (grades I à III).1 à 3 La thérapie ACP pour l'arthrose peut soulager naturellement la douleur et favoriser la formation de tissu cartilagineux, de sorte que l'équilibre entre la dégradation et la formation du cartilage soit rétabli autant que possible, ce qui améliore également la mobilité. La thérapie ACP pour l'arthrose peut être utilisée, entre autres, pour :









L'arthrose du genou
(également appelée arthrose de l'articulation du genou ou gonarthrose)
L'arthrose du genou est une maladie dégénérative à évolution lente de l'articulation du genou caractérisée par une usure du cartilage. Cette affection survient principalement chez les personnes âgées ou après des blessures à l'articulation du genou telles qu'une lésion méniscale ou une rupture des ligaments croisés et peut provoquer des douleurs et une restriction des mouvements. Outre l'âge et les blessures, les principales causes de l'arthrose du genou sont l'obésité, le travail physique intense, les sports qui sollicitent les articulations, mais aussi le manque d'exercice et la prédisposition génétique.
Arthrose de la hanche
(Coxarthrose)
L'arthrose de la hanche est une maladie dégénérative à évolution lente de l'articulation de la hanche caractérisée par une usure du cartilage. Cela entraîne des douleurs lors de la marche, des raideurs et des difficultés dans les mouvements quotidiens. L'arthrose de la hanche se caractérise par un rétrécissement de l'espace articulaire dans l'articulation de la hanche dû à une diminution du cartilage, ce qui entraîne une friction entre les os. Elle survient principalement chez les personnes de plus de 50 ans. Les facteurs de risque de l'arthrose comprennent l'âge, le fait de soulever des objets lourds, l'obésité, les sports de compétition, les accidents et l'asymétrie pelvienne.
Arthrose de l'épaule
(Omarthrose)
L'arthrose de l'épaule est l'usure du cartilage de l'articulation de l'épaule, qui est principalement causée par l'usure, les accidents et les maladies. Par exemple, des fractures osseuses au niveau de l'épaule ou des luxations de l'épaule, provoquent une arthrose de l'épaule. Aux stades avancés, la douleur et la mobilité réduite de l'épaule sont fréquentes.
L'arthrose de l'articulation de la cheville
(arthrose OSG)
L'arthrose de l'articulation de la cheville est l'usure du cartilage de la partie supérieure de la fascitte plantaire et est causée moins par l'âge du patient que par des blessures antérieures, une mauvaise posture accompagnée d'une surcharge chronique, des maladies rhumatismales et de l'obésité. Dans le cas de l'arthrose de la cheville, les personnes touchées ressentent souvent des douleurs lorsqu’elles s’activent ou font de l'exercice, ainsi qu'un gonflement de la zone du jarret supérieur, ce qui peut entraîner une mobilité réduite et même une raideur des articulations à mesure que la maladie progresse.
L'arthrose de la colonne vertébrale
(également appelée arthrose des articulations facettaires ou spondylarthrite)
L'arthrose rachidienne affecte les articulations facettaires, c'est-à-dire les petites articulations vertébrales de la colonne vertébrale, et entraîne une usure des articulations entre les vertèbres. Les principales causes sont une charge trop élévée, une posture incorrecte, l'obésité, une faiblesse des muscles du dos, une prédisposition familiale et des maladies telles que les rhumatismes ou l'ostéoporose. L'arthrose de la colonne vertébrale survient généralement chez les personnes âgées et entraîne des maux de dos dans la colonne lombaire et une mobilité réduite, en particulier en position couchée.
Arthrose du doigt
L'arthrose des doigts est une maladie dégénérative des articulations caractérisée par la dégradation de la couche cartilagineuse des articulations métacarpophalangiennes des doigts, entraînant des douleurs, des raideurs et une mobilité réduite. Les principales causes sont les mouvements répétitifs des mains et des doigts, la prédisposition génétique et l'âge avancé. Les femmes sont plus susceptibles d'être touchées que les hommes, surtout après 40 ans.
Arthrose du coude
L'arthrose du coude est une maladie dégénérative des articulations caractérisée par la dégradation du tissu cartilagineux de l'articulation du coude, ce qui peut entraîner des douleurs, un gonflement et une restriction des mouvements. Les principales causes sont l'effort excessif, les blessures et l'âge avancé. Les hommes et les femmes sont touchés de la même manière, en particulier à un âge avancé ou parmi les personnes qui font des mouvements répétitifs.
Voici comment les patients soutiennent activement le traitement ACP pour l'arthrose

Minceur

Physiothérapie

Aide orthopédique telle qu'une canne spéciale

Exercices légers tels que la natation, le vélo
Pour le succès du traitement ACP de l'arthrose, la coopération active du patient est également cruciale. L'objectif est de soulager les articulations malades et de les protéger d'un stress inapproprié et excessif, car cela contribue à lui seul à réduire la douleur. Utilisez la fonction de recherche de notre site Web pour trouver les médecins appropriés près de chez vous : Inside for ACP therapy for arthrose.
Opinions d'experts et rapports de patients sur le traitement ACP pour l'arthrose.
»
J'ai remarqué que l'articulation était moins gonflée et que j'arrivais à nouveau à mettre plus de poids sur ma jambe droite. Après une pause d'entraînement de quatre semaines, j'ai recommencé lentement à jouer au squash. Et le soulagement de la douleur s'est poursuivi ! » Tous les deux ou trois mois, je vais voir le Dr Styra pour un rappel.
Patient souffrant d'arthrose du genou avec le Dr Frank Styra à Munich
»
En pratique, trois à six injections avec d’interval d’une semaine se sont révélées efficaces, selon la taille de l'articulation. Par la suite, nous recommandons de répéter le traitement tous les trois mois. L'effet se produit après environ deux semaines.
Dr. Frank Styra, Munich
Quelle est la différence entre la thérapie ACP et les autres méthodes de traitement de l'arthrose ?
Comparée aux méthodes conservatrices telles que les analgésiques, les traitements pharmacologiques par infiltration de corticostéroïdes, les injections d'acide hyaluronique ou la chirurgie, la thérapie ACP pour l'arthrose offre une option de traitement naturelle et simple avec peu de complications, une méthode de traitement peu compliquée et facile à réaliser. Grâce à l'utilisation des principes actifs propres à l'organisme, les intolérances et les réactions allergiques sont évitées et, contrairement aux traitements médicamenteux, le traitement peut être répété aussi souvent que nécessaire.
De plus, la thérapie ACP efficace contre l'arthrose n'est pas seulement anti-inflammatoire et analgésique, elle stimule également la capacité d'auto-guérison du corps de manière naturelle, augmentant ainsi les chances de régénération à long terme. En combinaison avec d'autres mesures telles que la physiothérapie, la perte de poids ou des exercices modérément intenses tels que la natation ou le vélo, la thérapie ACP est une méthode efficace, moins invasive et simple pour traiter l'arthrose.
sûre
Facile à exécuter
Sans complications
Peut être répétée aussi souvent que nécessaire
Anti-inflammatoire
Analgésique
Stimulation naturelle des forces régénératrices du corps
Peu invasive
Questions fréquemment posées (FAQ) sur la thérapie ACP
Quels types d'arthrose la thérapie ACP peut-elle aider à traiter?
La thérapie ACP est utilisée pour presque tous les types d'arthrose tels que l'arthrose du genou, l'arthrose de la hanche, de l'épaule, de la cheville, mais aussi l'arthrose de la colonne vertébrale et l'arthrose d'autres articulations telles que les doigts ou le coude.
Comment puis-je soutenir activement le traitement ACP pour l'arthrose?
Vous pouvez aider votre corps à se guérir grâce aux mesures suivantes :
- Minceur
- Physiothérapie
- Aide orthopédique telle qu'une canne spéciale
- Exercices modérés tels que la natation, le vélo
Qu'est-ce que l'arthrose?
L'arthrose est une maladie dégénérative des articulations et est l'usure du cartilage des articulations, qui excède le vieillissement naturel.
De nombreuses études scientifiques ont démontré l'efficacité de la thérapie sanguine autologue avec ACP dans le traitement de diverses maladies et blessures, en particulier l'arthrose, les blessures sportives et les maux de dos, ce qui en fait une alternative très efficace et naturelle aux méthodes de traitement conventionnelles :
1
.
Smith PA
;
The American Journal of Sports Medicine
;
Intra-articular Autologous Conditioned Plasma Injections Provide Safe and Efficacious Treatment for Knee Osteoarthritis
;
2016 Apr
;
2016 Apr;44(4):884-91
;
10.1177/0363546515624678;
26831629;
;
Epub
;
1
.
Cerza F et al
;
The American Journal of Sports Medicine
;
Comparison between hyaluronic acid and platelet-rich plasma, intra-articular infiltration in the treatment of gonarthrosis
;
2012 Dec
;
2012 Dec;40(12):2822-7
;
10.1177/0363546512461902;
23104611;
;
Epub
;
1
.
Cole BJ et a
;
The American Journal of Sports Medicine
;
Hyaluronic Acid Versus Platelet-Rich Plasma: A Prospective, Double-Blind Randomized Controlled Trial Comparing Clinical Outcomes and Effects on Intra-articular Biology for the Treatment of Knee Osteoarthritis
;
2017 Feb
;
2017 Feb;45(2):339-346
;
10.1177/0363546516665809;
28146403;
;
Epub
;
